Ovni36avendre

Ovni36avendre

Peinture pont et cockpict en dec 2012

Poncage, application d'un apprêt epoxy en 4 couches (International Interprotect), puis peinture de finition (International Interdeck et / ou Perfection). L'application de l'appret s'est faite immédiatement aprés le poncage pour éviter toute reconstitution de l'alumine, donc métre carrés par métres carrés.


09/12/2012
0 Poster un commentaire

Photos extérieures du bateau


 

 

 

 

 


02/10/2012
0 Poster un commentaire

Intérieur en orme, sellerie neuve 2012

Contrairement au bateau proposé, les Ovni actuels ne bénéficient plus de ce bois noble qu'est l'Orme qui est soumis à restriction depuis une maladie ayant décimé une partie importante du stock, remplacé par du chêne. 

 

 

Cabine arrière babord

 

Cabine arrière tribord

 

Cabine avant

 

Détail du travail d'ajustement du sellier 


02/10/2012
0 Poster un commentaire

Annexe CARIBE L9 et moteur Yamaha 15 cv 2 temps

Vendus avec le bateau :

 

- une annexe semi-rigide CARIBE L9 jaune (2,76 m) en hypalon achetée neuve en juillet 2012 (2900 euros de facture) dont les boudins sont protégés par un taud en Dralon bleu fabriqué sur mesure par un sellier de Fort de france pour 500 euros. Cette annexe est stockée sous le portique grâce à un systéme de palan. elle a servi 15 jours cet été, elle est stockée depuis dans un hangar.

 

- Elle est équipée d'un moteur YAMAHA 15 CV 2 temps. Yamaha pour la robustesse et le réseau de service après-vente rendant facile toute intervention mécanique quelque soit le lieu, 2 temps pour la robustesse et le poids, bien inférieur au 4 temps de puissance équivallente. Cette configuration, adoptée par l'immense majorité des voiliers aux Antilles, permet de disposer d'une seconde embarcation apte à transporter deux personnes  à une vitesse trés élevée, et 4 adultes sans que le vent ou le courant ne rendent les choses compliquées. A vous les opérations d'embarquement / débarquement sécurisées, et surtout les mini explorations de votre environement marin sans avoir besoin de bouger le voilier. Chaise moteur sur balcon arriére.

 

Le moteur se range sur sa chaise, et l'annexe est hissée sur la jupe sous les portiques à l'aide du palan

 

L'annexe déjauge sans probléme jusqu'a 1 homme (90 KG) et deux passagers < 60 KG

 

L'avant surélevé permet un passage dans le clapot en tout confort

A 4 passagers, l'annexe ne déjauge plus mais la vitesse permet de remonter n'importe quel courant ou vent

Le moteur Yamaha lors de son embarquement par fret aerien pour la Martinique : ils sont introuvables sur place.

 

 


02/10/2012
2 Poster un commentaire

Carene sablée et revêtue d'expoxy

Pour 6000 euros, en mai 2012, un chantier du Marin en Martinique a sablé entiérement puis repeint la carène avec 3 couches d'Epoxy, ainsi que la jupe arrière et les portiques. A cette occasion, tous les passes-coques ont été changés, ainsi que les vannes, le tout remplacé à l'identique par du matériel RANDEX. La pose des nouveaux passes coques s'est faite APRES que la carène ait été sablée et recouverte d'Epoxy. Ci dessous les photos par ordre chronologique des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

 


01/10/2012
0 Poster un commentaire